20 Août 2019 à 05h26 - 171

Que faire en cas de coups de soleil

Certes, il est recommandé de s’exposer au soleil chaque jour pour être en bonne santé cependant, prolongé, cette exposition peut provoquer des coups de soleil qui s’avèrent être très dangereux non seulement pour notre beauté, mais également pour la santé de notre peau. Dans ces cas-là, il est préférable d’utiliser des produits naturels tels que le monoi bio pour soigner les brûlures.

Conséquences d’un coup de soleil

Un coup de soleil est une réaction cutanée dû à une exposition excessive de notre corps au soleil. Par conséquent, les résultats sont les mêmes que lors des brûlures par liquides chauds ou bouillants. Un petit coup de soleil peut causer des rougeurs et des gonflements de la peau qui peuvent être douloureux. Ce type de brûlure au premier degré est facilement soignable, mais est néanmoins dangereux, car augmente le risque de cancer de la peau. Une exposition plus longue au soleil provoque les mêmes effets, tels que les rougeurs, mais également une apparition de cloques. Encore plus prolongé, il est possible que vous tombiez gravement malade (fièvre, frissons, nausées, maux de tête, vomissements…) et est préférable que consultiez un médecin. C’est justement pour éviter de tels désagréments qu’il faut à tout prix se protéger du soleil.

Utiliser le monoï pour traiter les coups de soleil

L’utilisation du monoï pour guérir les coups de soleil vient d’une technique de beauté ancestrale Polynésienne. Cette combinaison d’huile de coco et de fleur de Tiaré offre une hydratation optimale à la peau après un coup de soleil. En effet, en plus de la couvrir d’un parfum divinement bon, elle l’apaise également des douleurs provoquées par les UV, permet de garder le bronzage plus longtemps et préserve des agressions extérieurs comme le vent, le sable et l’eau salée. Cependant, elle n’offre aucune protection contre le soleil, car elle s’utilise principalement que pour apaiser la peau après une exposition donc à appliquer de préférence le soir avant de dormir.

Cette combinaison exquise est une vraie source d’hydratation pour guérir les traces laissées par le soleil.